Les orgonites et la science de nos jours
Wilhelm Reich est un médecin, psychiatre, psychanalyste né le 24 mars 1897 en Autriche-Hongrie (aujourd’hui en Ukraine) et mort en prison le 3 novembre 1957 à Lewisburg aux USA.
Très tôt, il fut un des plus jeunes collaborateurs de Sigmund Freud à Vienne. Il est connu pour ses contributions et son engagement en faveur de l’émancipation de la satisfaction sexuelle (la « fonction de l’orgasme ») mais surtout pour ses recherches sur l’« énergie d’orgone ».
Ses prises de positions pour le rôle des relations sociales dans le maintien de la névrose l’ont ensuite éloigné du créateur de la psychanalyse vers 1933.
Au début des années 1940, Reich propose à des patients volontaires un traitement expérimental pouvant les aider à mieux vivre leur cancer, ses patients s’irradiant dans un de ses « accumulateur d’orgone ». Des prélèvements sanguins (quelques gouttes de sang) sont réalisés pour évaluer les effets de l’irradiation sur l’organisme.
Mais déjà le Dr Reich suscite les critiques de la communauté psychanalytique et médicale américaine car ses expériences sont considérées comme étant dangereuses en privant les malades de thérapies conventionnelles donc en les mettant ainsi en danger. Beaucoup le qualifient de fou et même de lubrique.
D’après des vérifications entreprises par la FDA aux USA (Food and Drug Administration : Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) qui est un organisme public qui réglemente les fraudes, un tribunal, en se basant sur des rumeurs, lui interdit la location des accumulateurs d’orgone aux États-Unis . Outrepassant ces injonctions, il est arrêté deux fois. Jugé une première fois, il refuse de se présenter devant un tribunal une seconde fois, car il estime qu’il n’est pas de la compétence d’un tribunal civil de juger le propos d’une découverte scientifique. Il est condamné pour outrage à la cour à deux années d’emprisonnement en 1956. Il meurt d’une crise cardiaque en prison le 3 novembre 1957 mais aucune autopsie n’est pratiquée…
Beaucoup de tentatives ont essayé de discréditer la découverte de l’orgone mais, dès 1940, une organisation scientifique a travaillé dans l’ombre sur cette énergie «cosmique » qu’on appelle l’orgone.
Qu'est ce que le Cloudbuster ?
Parmi ses inventions, citons le « Cloudbuster » basé lui aussi sur la technologie de diffusion de l’orgone à l’aide duquel il prétendit faire pleuvoir, d’abord au cours de sécheresses dans le Maine, et ensuite dans les régions arides (essais en Arizona en 1955-1957) ; il s’en sert aussi pour repousser les tempêtes. Plusieurs versions du cloudbuster ont existé, le principe demeurant le même.
Des versions plus modernes de cet appareil, appelées « chembuster » sont censées pouvoir contrer les effets des chemtrails.
Une mystérieuse radiation qu'il appela "Orgone"
Wilhelm Reich travailla sur les amibes (organisme unicellulaire sans système nerveux) avec des mélanges de matières organiques et de solutions nutritives. Un jour, muni d’un microscope optique (donc non électronique) qui grossissait fortement (3500 à 4000 fois) il observa un puissant phénomène d’énergie irradiante. Curieusement, son travail enfermé dans le laboratoire le faisait bronzer !
Il essaya d’identifier cette source irradiante mais sans succès. Il put juste observer que celle-ci se transmettait bizarrement à des cubes entourés de feuilles métalliques qu’il avait lui-même conçu. Impossible de « chasser » cette source !
Après de très nombreuses expériences, il fut convaincu que ce cube, cette enceinte fermée captait une sorte d’énergie atmosphérique de même nature que celle observée sur les organismes vivants. Il l’appela « orgone ». Et n’eut de cesse que d’essayer d’amplifier cette énergie grâce à d’autres couches de métal et de matières organiques mais sans électricité, ni magnétisme ni électromagnétisme ni radiation nucléaire !
Le Dr Reich et ses collaborateurs ont écrit de nombreux articles en expliquant les propriétés physiques inhabituelles de « l’orgone ». Des recherches biophysiques aujourd’hui permettent d’en dégager les propriétés suivantes (d’après le tome 2 de Michel Dogna « Prenez en main votre santé ») :
Elle emplit tout l’espace.
Elle est sans masse : elle est cosmique, primordiale par nature.
Elle pénètre toute matière, mais à des vitesses différentes.
Elle pulse spontanément, se dilate et se contracte et s’écoule avec les caractéristiques d’une onde giratoire.
Elle est directement mesurable et observable.
Elle présente une forte affinité réciproque avec l’eau.
Elle est accumulée naturellement par des organismes vivants à travers les aliments, l’eau, la respiration et la peau.
Comment se construit un accumulateur d'énergie ?
Un accumulateur d’énergie se construit en créant un volume (pyramidal, cubique, tétraédrique…) et en partant du principe que l’énergie orgonale :
est absorbée par des matières non métalliques (cristaux…),
est attirée par des morceaux de métal qui la rejettent très rapidement.
Dans la conception de l’accumulateur, il faut alterner les matériaux en couches multiples pour plus de puissance. Il faut la mettre sur un sol sec, et elle doit être placée là ou l’air frais peut circuler. L’accumulateur se charge grâce à la lumière, au temps clair, lumineux, et à la haute altitude.
Comentarios